Dans le cadre de mes études, j’ai pu participer au Challenge National de la Communication, qui est un exercice dont profite tous les IUT Information Communication de France. Le commanditaire de cette année 2024 était la fondation du Prieuré de St-Cosme, qui se situe à Tours. Nous avons eu pour mission la réalisation d’une campagne de communication visant à promouvoir leur programmation du premier semestre 2024. En tant que graphiste au sein de mon équipe, j’ai pu réaliser différents supports de communications. Notre travail à su convaincre le jury, ce qui nous a amené à présenter notre travail en finale.
Afin de donner vie à cette campagne, j’ai choisi de réalisé ces affiches pour deux évènement planifiés par la structure.
Le flyer ci-contre vient accompagner les deux affiches que j’ai réalisé. Il retrace l’agenda évènementiel du Prieuré sur sa programmation de mars à septembre 2024. J’ai réutilisé la couleur bleu que l’on peut retrouver sur les affiches afin de gagner en caractère et d’ainsi affirmer l’identité de notre campagne. La typographie Montserrat, la principale utilisée pour les outils de cette campagne reste simple et moderne à la fois. Pour terminer, nous retrouvons le symbole principale de notre identité graphique, la plume.
Ci-dessous j’ai réalisé la pochette d’un podcast dédié à la vie du poète. Idem pour ce design, il reprend l’identité de notre campagne.